Mon voyage au Japon

Voyage prévu en Mars 2019

Donc pour le moment voila juste le programme avec quelque images.

Jour 1

Voyage Bordeaux - Paris Paris Tokyo

Jour 2

Arrivée à l’aéroport international de Tokyo. Après les formalités d’entrée, accueil par un guide francophone.
Vous visitez le magnifique jardin Shinjuku Gyoen, lieu incontournable pour admirer les cerisiers en fleurs, puis, vous montez à l’observatoire panoramique de la mairie de Tokyo, d’où vous aurez une vue vertigineuse, à plus de 200 mètres du sol.
Installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local proche de l’hôtel.

Jour 3

Vous visitez le parc d’Ueno, l’un des plus beaux parcs du Japon pour admirer les cerisiers en fleurs. Vous vous promenez au marché d’Ameyoko, puis, vous visitez le quartier historique d’Asakusa, célèbre pour son temple Sensoji.
Après le déjeuner, vous découvrez le sanctuaire Meiji, vous passez sur le pont de Harajuku où vous verrez peut-être des jeunes habillés de façon excentrique et vous descendez la rue Takeshita-dori. Enfin, vous découvrez le quartier d’Akihabara et ses néons colorés.
Dîner dans un restaurant local proche de l’hôtel.

Jour 4

Journée libre à Tokyo pour visiter la capitale.

Jour 5

Vous partez en direction du Mont Fuji. A Hakone, vous visitez l’étonnante vallée des fumerolles Owakudani (sauf fermeture due à l’activité volcanique) et vous vous promenez au bord du lac Ashi.
Après le déjeuner, vous continuez votre route vers Kawaguchiko. Vous découvrez le petit village aux maisons aux toits de chaume de Saiko Iyashi no Sato Nenba, avec le Mont Fuji en arrière-plan. Vous dînez et vous vous relaxez au onsen (bain thermal) de votre ryokan.

Jour 6

Vous prenez le téléphérique Kachi Kachi, du haut duquel vous aurez une magnifique vue sur le lac et le Mont Fuji. Puis, vous prenez la route vers Matsumoto.
Après le déjeuner, vous visitez le château de Matsumoto, surnommé le corbeau. Il est l’un des rares châteaux du Japon à ne pas avoir été reconstruit. Check in à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local.

Jour 7

Départ pour la vallée de Kiso. Arrivée à Magome, une importante ville-étape de la route du Nakasendo qui reliait Tokyo à Kyoto au temps des samurais. Depuis cette ville aux charmes d’antan, vous partez pour une randonnée de 3 heures jusqu’à la ville voisine de Tsumago. Ceux qui ne souhaitent pas marcher prendront l’autocar. Vous dégustez votre bento en cours de route. Arrivée à Tsumago et visite des anciennes auberges Honjin et Waki-honjin, où faisaient halte les seigneurs de l’époque.
Vous continuez votre route vers la ville de Nagoya, près de laquelle vous participez à une matsuri* (fête traditionnelle japonaise) le samedi soir ou le dimanche matin.
Dîner libre.

Jour 8

Visite de Tokoname, petite ville renommée pour son histoire millénaire dans l’art de la céramique. Vous parcourez son « sentier de la poterie » dont le sol est fait de bris de poterie. Vous y verrez le Hall de la céramique, des murs composés de poteries ou de bouteilles de shochu (alcool japonais à base de pomme de terre), les cheminées d’anciens fours…
Après le déjeuner, départ pour Kyoto, où vous vous promenez sous les cerisiers du chemin de la philosophie et dans le quartier traditionnel de Gion.
Dîner et nuit à Otsu (10 min de train de la gare de Kyoto).

Jour 9

Vous découvrez l’ancienne capitale du Japon : le Pavillon d’Or du temple Kinkaku-ji qui se reflète dans son étang, le temple Ryoanji*, au fameux jardin de pierre, et le magnifique château de Nijo*.
Après le déjeuner, vous assistez à l’éblouissant Miyako Odori, spectacle de danse des geishas organisé chaque année depuis 1872 et qui a lieu en avril uniquement.
Puis vous participez à une cérémonie du thé, une expérience unique. Enfin, vous vous baladez dans les rues pittoresques de Sannenzaka.
Dîner libre.

Jour 10

Départ pour Nara, première capitale du Japon. Ses daims sacrés, qui se promènent en liberté dans la ville, n’hésiteront pas à venir vous quémander de la nourriture. Vous visitez le temple Todaiji, célèbre pour son énorme statue de Bouddha, puis le sanctuaire Kasuga et ses lanternes suspendues.
Après le déjeuner, vous reprenez la route vers Kyoto et vous découvrez le sanctuaire Fushimi Inari. Vous faites une balade dans les collines sous ses tunnels de torii vermillon, puis vous visitez le musée du saké, où vous aurez une dégustation de cet alcool national.
Retour à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local

Jour 11

Journée libre à Kyoto.

Jour 12

Retour Kyoto - Paris Paris - Bordeaux